Macarons

Un de mes collègues de travail m’a prêté sa bible de macarons, le livre de Pierre Hermé. Il ne jure que par cette recette, et comme mon expérience avec les macarons a toujours été très négative, je n’ai pas hésité. Parce que, après tout, je n’allais pas me laisser battre par de simples petits macarons. La première tentative ne fut pas vraiment un succès. Les macarons n’avaient pas vraiment la forme que je voulais (plutôt plats et craquelés comme les macarons de St Emilion), ni la couleur mais le goût a emballé Nicolas et surtout Gauthier qui en a mangé facilement 10 à la suite. Deuxième tentative, le week end suivant,  la forme allait un peu mieux (il fallait remplir les ronds en laissant le bout du cône à pâte au milieu), mais pas la couleur.

image

Troisième tentative, troisième week end de macarons (je ne comprends toujours pas comment les hommes ne se sont toujours pas las. Au contraire, Gauthier peut toujours en manger 10 à la suite). Et j’ai changé la couleur liquide pour de la couleur en gel, plus épaisse, plus vive.

Avant les cuisson

image

Et après

image

Pas mal, non?

Sinon, rien de trop neuf, Thibault est toujours aussi fort. Ça fait deux weekends qu’il me passe l’aspirateur dans la maison et il nous aide beaucoup. Gauthier est toujours un gros râleur, mais quand il est de bonne humeur, quel charmeur!

Bon, je crois que j’en ai fini avec les macarons pour le moment. Je reste à l’affût de ma prochaine obsession culinaire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *