Au revoir Mr Perez

Aujourd’hui c’est l’enterrement de Pépé, le grand-père de Cécile. Il va laisser un sacré vide dans la famille. C’était, comme on dit un caractère. Un bavard impénitent, comme son arrière petit-fils Thibault, le nombre de fois où il engageait la conversation avec de parfaits inconnus. Il était aussi toujours optimisme et prenait la vie avec la sourire. Quand on l’évoque on ne peut pas ne pas parler de sa gourmandise, de sa liste de plat qu’il devait manger dans l’année, du touron que nous ramenions d’Espagne et qu’il dévorait (sans tenir compte de son diabète naturellement).
Mais surtout ce que je retiens c’est sa disponibilité pour ses petits et arrière petits enfants, il était toujours prêt à passer du temps avec eux, à aller dans son jardin leur montrer ses légumes, ses fruits et … ses escargots.

Thibault a beaucoup pensé à lui, il l’aimait vraiment beaucoup. Dans quelques jours, il va aller à Cagnes avec sa maman pour lui dire au revoir, il y tiens vraiment beaucoup.
En attendant il a fait un dessin qu’il veut mettre sur sa tombe, pour lui dire au revoir. C’est un amour cet enfant. Quand à Gauthier, il ne peut pas comprendre ce qui se passe forcément, mais quand Cécile a reçu la nouvelle dimanche soir, il est venu tout de suite la consoler. Un vrai petit ange.

Voici quelques photos, dont le fameux dessin, qui, pour moi représente bien Pépé. Au revoir Mr Perez.


IMG_2014_v1.JPGIMG_2000_v1.JPGIMAG0080.jpg

2 réponses sur “Au revoir Mr Perez”

  1. Je me souviens très bien quand Thibault racontait les escargots de Pépé…
    Beaucoup d’émotions dans le dessin qu’il a fait, il est vraiment adorable.
    De très grosses bises à tous!

  2. Mon papa etait un brave homme…Toute sa vie il a tente, a la lumiere de son bon send herite d’une jeunesse paysanne, de se concentrer sur les problemes de son echelle et de laisser les choses non maitrisables de cote. Il avait raison, quand on n’y peut rien, autant ne pas s’en occuper.
    J’ai eu la chance de parler avec lui tous les jours depuis 10 ans et cela nous avait beaucoup rapproche.
    Il adorait ses petits enfants et ses arriere petits enfants.
    Il est regrette, mais en meme temps, il est toujours la, a travers les conseils qu’il a donne, les idees qui continuent a planer. Il est simplement parti continuer son voyage autrement,
    Au revoir, Papa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *