I survived !

Je viens de terminer une semaine d’enfer. Je peux enfin souffler !

Le weekend passé a été merveilleux. Nous avons eu du soleil et avons pu montrer les beautés du peak District à nos amis bretons. J’ai même attrapé un coup de soleil ! Entourés d’amis chers, dans la nature, cherchant les geocaches avec les enfants… C’était idyllique !
Le premier jour, nous avons visité longshaw estate.

image
Nicolas a pu tester son nouveau couteau. Ravi!
image
Après le pique nique, la sieste
image
Thibault, fier sur son trône
image
Gauthier a trouvé une cabane!

Le lendemain, nous avons déjeuné au ladybower reservoir et sommes ensuite allés à la découverte de la tombe de petit Jean, le loyal compagnon de Robin des bois

image
Gauthier et Hugo étaient fatigués

Le lundi étant férié (early May holiday ….. Quel imagination pour les noms de jour férié, ces anglais ….) Nicolas et Noëlle sont allés au parc avec les petits, où se déroulait une fête paysanne, avec concours de la plus belle vache. Ils ont ramené aussi 30 oeufs pour les oeufs à la coque du soir. Jean-Raynald et moi étions restés à la maison pour travailler. .. nous sommes ensuite allés pique niquer aux ruines d’une abbaye voisine, et après une petite balade à la recherche de lieux reposants (échec, tout était bondé), nous prîmes un afternoon tea au Beauchief. Une belle journée, encore.

Le lendemain commençait la semaine de folie. Trois présentations, dont une lors de la journée phare de notre institut (qui nous valu un article dans un gros journal anglais: http://www.independent.co.uk/life-style/health-and-families/health-news/in-silico-first-steps-towards-a-computer-simulation-of-the-human-body-9340781.html), une réponse aux commentaires de reviewers pour une demande de bourse (pas de gros espoirs, les notes étaient pas top), et la première semaine de la petite Guillemette, qui va passer deux mois et demi chez nous pour assimiler l’anglais. Aujourd’hui, c’est vendredi, tout le stress est terminé, Guillemette s’est très bien fait à son nouvel environnement et comble du comble, ma copine Anne devrait accoucher d’une minute à l’autre. Le weekend commence bien !

Demain, il devrait pleuvoir donc ça sera piscine.  Et dimanche, atelier gâteau, nous avons des bananes qui n’ont pas l’air en forme. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *